Nos Artistes

Nour

J’ai 13 ans et vis dans les Yvelines, près de Versailles. J’ai un père marocain et une mère bretonne. Mon caractère est bien trempé, j’ai le sens du spectacle et de la fête, et je fais de ma double culture ma richesse artistique.
Bercée dans ma plus tendre enfance par les chansons d’Oum Kalthoum qu’écoutait mon grand-père, j’ai aussi suivi ma maman dans toutes ses répétitions musicales.
Après un an de cours de batterie, j’ai entrepris un stage de chant lyrique encadré par Gabriella Boda-Rechner, chef de chœur et cantatrice renommée, et j’ai participé à un spectacle sur Offenbach au théâtre de St-Quentin-en-Yvelines.
C’est à cette période que ma voix mezzo-soprano a été remarquée et que j’ai pris goût à la comédie musicale.

Offenbach au théâtre de St Quentin en Yvelines.
C’est à cette période que ma voix mezzo-soprano est remarquée et que je prends goût à la comédie musicale.

Julia

J’ai 10 ans et je chante depuis trois ans. Passionnée de théâtre, je fais également de la danse, des claquettes et du moderne, ainsi que du piano classique. Mon univers : les comédies musicales en anglais avec beaucoup de rythme. Je fais partie de la troupe du Ballet Jeunesse Joëlle Morane, avec laquelle je me produis régulièrement sur scène.

Océane

A seulement 3 ans, elle commence à chanter du lyrique pour le plaisir.

Puis elle prend des cours de piano pendant 3 ans, en commençant par jouer des morceaux classiques, mais très vite, elle préfère reprendre au piano des morceaux standards de la musique actuelle comme « Someone like you » d’Adele et « Fallin » d’Alicia Keys.

Elle prend goût au chant et prend des cours pendant 2 ans. Elle diffuse ses reprises sur sa chaîne youtube « Océane chante ». Elle est aussi bloggeuse de mode sur son autre chaîne youtube “glam&glow”.

Aujourd’hui, à 16 ans, l’univers musical d’Océane peut surprendre, elle aime autant chanter les morceaux  d’Aretha Franklin, de Whitney Houston que ceux d’Ariana Grande.Elle peut passer d’Edith Piaf à Kamisa Negra, qu’elle adore pour sa reprise  du morceau Macarena.

Cette année, Océane a commencé à jouer de la guitare et du Ukulele, en autodidacte. Elle compte bien continuer à évoluer dans le monde de la musique et vous faire partager sa passion pour le chant et la musique

Fanchon

Je suis née le 3 juillet 2006, et j’habite en Ardèche.
Je suis dynamique et joyeuse, pleine d’énergie, j’adore faire mille choses, chanter,
danser, faire de la gym, tout ce que je pratique à l’Académie Stars Box de St Marcel-lès-Annonay.
J’aime interpréter des chansons d’univers très différents, notamment : 
«La vie en rose »,«L’homme à la moto » (Edith Piaf),  « Believer » (Imagine Dragons),  «Je suis malade » (Serge Lama),  « Coeurdonnier » (Soprano),  « We are the champions »,  « The Show must go on » (Queen) « Girl on fire » (Alicia Keys),  « Shallow » (Lady Gaga),  « Je t’aime » (Lara Fabian), et bien d’autres titres.
Depuis début janvier 2019, j’ai intégré une compagnie semi-professionnelle, dans laquelle je chante et je danse, composée de 6 jeunes artistes, la Compagnie ATYPTICA. En février 2019, j’ai enregistré 4 titres au studio Solu’Son à Peaugres, j’ai adoré cette expérience et je compte bien recommencer très vite.

Marie

Âgée de 15 ans, j’ai un grain de voix particulier et éraillé, qui me donne ma signature vocale. Derrière un caractère un peu timide se cache une vraie force de la nature. J’ai commencé à prendre des cours de chant à l’âge de 11 ans et j’affine mon art au conservatoire de Chambéry, où je suis depuis peu des cours de piano. Je compose et écris mes propres chansons. Mes influences musicales sont assez éclectiques mais souvent fortes en émotion, de La Bohème en passant par Hallelujah ou encore « When we were young » d’Adèle. Mes styles sont souvent rock et jazzy.

Talima

Je suis née au Sénégal et j’y ai grandi jusqu’à mes 8 ans, arrivée en France j’ai pu satisfaire ma boulimie artistique, guitare, piano, chant, comédie musicale, danse hip hop. Pendant mon aventure de The Voice Kids on m’a demandé que représentait pour moi la France et le Sénégal, j’ai répondu : mon cœur et mon âme ! c’est cela que je veux partager sur scène et le moment où ça commence, je n’ai plus qu’à laisser parler la musique…

Eva

Eva Perret est née à Lyon le 21 juillet 2007.
Passionnée de chant depuis l’âge de 7 ans, ce n’est qu’en avril 2018, alors qu’elle n’a que 10 ans, qu’elle décide de participer à un concours de chant organisé dans sa région, en 100% acoustique.
C’est accompagnée de sa guitare et armée de seulement 3 mois de cours, qu’elle termine 2ème en déclenchant un véritable coup de cœur aussi bien chez le jury de professionnels que chez le public venu nombreux. C’est à cette occasion qu’elle comprend que son plaisir est de faire partager ses émotions sur scène.
A la suite de ce concours, elle intègre l’association « Les Nouvelles Stars De Demain », composée d’une vingtaine de jeunes talents très prometteurs.
Sans lâcher son instrument fétiche, elle alterne alors prestations scéniques et concours de chants qui la conduiront à faire sa première télé en direct sur France 3 Rhône Alpes et, de victoires en victoires, jusqu’à se produire devant 5000 spectateurs en 1ère partie de Kids United en juillet 2018.
L’année 2019 sera ponctuée par quelques temps forts comme de prestigieux concours de chants, des participations à des projets musicaux pour différentes œuvres caritatives (Soupe en Scène, Les Hôtels du Cœur, Le Festival du Vivre Ensemble…) et même des 1ère parties prestigieuses (1ère partie de Soprano au Polo Club de la Plaine de l’Ain à Saint Vulbas lors du Printemps de Pérouges devant plus de 10 000 spectateurs – 1ère partie du groupe Diva Faune au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon – 1ère partie du Scoop Music Tour à l’hippodrome de Feurs qui a réuni cette année un plateau d’artistes exceptionnels comme Mika, Bilal Hassani, BigFlo & Oli, Clara Lucciani, Claudio Capéo, Erza Muquoli, Diva Faune, Olivier Dion, Dante et bien d’autres… devant 50 000 personnes).

Matilda

Matilda chante depuis qu’elle a 3 ans. À 8 ans, elle prend des cours de chant avec Magalie Vaé et se présente à The Voice kids saison 6 où elle chantera Mercy de Madame Monsieur. Elle rencontre le groupe le 31 août 2019 au Mans lors d’un concert organisé par Sweet FM où elle reprendra la chanson sur scène devant près de 30 000 personnes. La suite reste à venir avec l’expérience de Kids on stage…

Leticia

Québécoise avec des origines espagnoles, la musique fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite.  J’ai participé à plusieurs événements et concours d’envergure, mais c’est à l’âge de 10 ans, lorsque j’ai été lauréate au Petit Festival de la chanson de Granby au Québec, que j’ai compris que je voulais faire ça de ma vie. Malgré le fait que j’ai d’autres rêves, être chanteuse est celui que je chéris le plus.  À travers le chant, j’exprime mes émotions et j’adore partager avec le public ma passion.  Chanter c’est juste magique !

 

Je me suis fait connaître au Canada grâce à ma participation à l’émission La Voix Junior en 2016 où j’ai eu le bonheur de me rendre en finale.  En plus de mon apparition sur le petit écran québécois, j’ai eu la chance de participer à des spectacles d’envergure avec la tournée La Voix junior au Québec, mais actuellement, c’est surtout le travail de composition qui m’anime.  La dernière année, j’ai sorti deux singles Secreto (en collaboration avec Sony Black) et Invincible (en collaboration avec Kevin Bazinet).

 

J’aime écrire les paroles de mes chansons et réaliser les scenarios de mes clips.  Ce travail de création me permet de rêver et d’explorer toute ma créativité.  Je poursuis donc pour la prochaine année mon projet d’album. Mes goûts musicaux s’étendent sur un large spectre allant de Céline Dion, Lara Fabian ou Indilla à Ariana Grande, mais on me dit que quand je chante, on entend des influences de Adèle et  Shakira.  J’ai très hâte de vous partager mon univers!

Théo

Théo , 16 ans , souhaite vous faire partager sa passion pour la musique . Étant petit il chantait déjà partout et connaissait toutes les chansons qui passaient à la radio . Ses parents ont donc décidés de l’inscrire à des cours de guitare puis des cours de chant depuis ses 12 ans . Ces 4 années l’ont fait beaucoup progresser , lui ont offert une multitude d’expériences sur scène et ont perfectionnées
sa technique vocale . Il a un registre très varié , il aime mixer les époques et les styles musicaux .
Il peut chanter du Charles Aznavour mais aussi du Ed Sheeran ou encore du Billie Eilish.
Il joue de la guitare et apprend le piano seul , Il compose écrit et interprète ses propres chansons . Il s’est déjà produit sur de nombreuses grandes scènes en faisant les premières parties de grands artistes tel que Larusso , Catherine Lara ou encore Florent Mothe , devant des milliers de personnes .
Il a aussi l’expérience du chant en groupe puisqu’il a dansé et chanté dans 2 comédies musicales , ces expériences lui ont apportées beaucoup d’aisance sur scène . Il a hâte de retrouver le public Belge sur la grande scène du cirque royal !

Joann

Mon père est belge et ma mère française ce qui fait de moi un franco-belge. J’habite à Bruxelles où je suis né le 4 juin 2004.
A 6 ans, j’ai commencé des cours de guitare et de batterie, puis à 12 ans des cours de chant, à l’école Music Action. Depuis deux ans j’apprends de façon autodidacte le piano. Je commence maintenant l’académie de musique. Je suis curieux et j’aime toucher à tout.
A 10 ans j’ai fondé un groupe avec des copains, Les Cactus, dans lequel je chante en jouant la première guitare. On a pu participer à quelques festivals. Comme je prenais du plaisir à chanter, j’ai commencé à me produire sur les marchés aux puces à Bruxelles et dans le sud de la France. J’ai donc dû étendre mon répertoire: de Téléphone à Queen, en passant par Viannez et Stromae. C’est devant un public que je me sens le mieux, quand je peux faire passer des émotions. Je vais aussi dans des jams où je peux partager la scène avec des musiciens chevronnés.

Alaïs

Je suis née le 8 mars 2005.

A 9 ans, je décide de prendre des cours de chants et mon professeur inspire ma flamme musicale.

Le chant me permet de mettre ma sensibilité au service des textes et des mélodies. Toute la palette de mes émotions se retrouve dans mes interprétations qui accrochent le coeur et nous font vibrer.

A 13 ans, je me présente à un premier concours que je remporte, J’enchaîne ensuite les concours. Je commence alors à écrire mes textes, à chanter dans des radios locales et à poursuivre mon rêve: « chanter pour être soi-même avant d’être quelqu’un ».

Les autres candidats arriveront au fur et à mesure des émissions de TF1